Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 22:13

Spectacle exceptionnel de musique grecque et tango au Théâtre Max Jacob de Quimper, le vendredi 22 avril 2016, à 20h organisé par le Comité de Jumelage Quimper-Lavrio.

Avec Katerina VLAHOU, ses musiciens : Lionel Allemand (violoncelle), Yorgos Karamitros (guitare) et Dimitri Mastrogioglou (bouzouki), et son danseur de tango : Michel Bregeon.

Katerina VLAHOU nous offre un voyage exceptionnel dans un pays de musique où flottent encore des accents, des ondulations venues d’Asie Mineure ou d’Alexandrie.

Ce concert est un incroyable mélange d’instruments venus de Grèce et d’ailleurs : un bouzouki très hellénique, une guitare classique, mais aussi un violoncelle grave et sensuel. Chacun de ces instruments se met à résonner, à se mêler aux autres pour créer une musique indubitablement grecque, absolument contemporaine, loin de toute nostalgie passéiste.

MUSIQUE GRECQUE… et Tango !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chouette lauréotique


                 
   
Γλαυξ λαυρεωτική
(Musée Archéologique d'Athènes)
    Tétradrachme Vème s. av J-C 
    Argent des mines du Laurion

Présentation / Παρουσίαση

         Notre Association (loi 1901, J.O. 17/12/2008) a pour projet de tisser des liens amicaux et durables entre ces deux villes situées aux deux extrêmes de l'Europe, au travers d'échanges les plus variés possible.

     Ce blog vise à donner de la publicité à nos activités, à faire connaître Lavrio, son passé, son présent, et à présenter quelques aspects de l'actualité - au sens le plus large du terme - et de la culture de la Grèce contemporaine et de la Grèce en général.


          Faites-nous part de vos commentaires, réactions et propositions : il suffit de cliquer sur "écrire un commentaire" ou d'adresser un courriel à l'adresse ci-dessous.

Recherche

COURS DE GREC

Afin de faciliter les futurs échanges, le Comité organise des cours de grec moderne.

Contact quimper_lavrio@yahoo.fr

 

Contact / Επικοινωνία