Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 19:47

Dans le cadre des "jobs" d'été proposés par la mairie, le Comité de jumelage a accueilli au mois de juillet deux jeunes étudiants de Lavrio, Filippos et Eleanna.

Filippos (qui préfère qu’on l’appelle Philippe), étudiant en architecture à Patras, a travaillé à la Maison du Patrimoine. Eleanna, étudiante en Sciences Politiques, Histoire et Art Dramatique à Athènes était chargée de l’accueil des visiteurs au Musée des Beaux-Arts.

Logés dans un Foyer de Jeunes Travailleurs avec les autres étudiants (italiens, espagnols et allemands), leur emploi du temps a été très chargé : réception officielle à la mairie, pêche à pied, visite de Quimper, Locronan, Bénodet, Sainte Marine, Concarneau, le Festival de Cornouaille, un détour par le Château de Trévarez et l’exposition Dubuffet à Landerneau, et bien sûr les crêperies et le Ceili*….

Eleanna et Filippos ont beaucoup apprécié leur séjour à Quimper. Il leur a permis d'améliorer leur français, de découvrir le monde du travail et la culture de notre pays, de notre région. Ils garderont aussi le souvenir des nombreux contacts qu'ils ont noués dans leur ville jumelle.

Le Comité de Jumelage remercie la ville de Quimper qui, chaque année, propose et réserve ces "jobs d'été" à de jeunes étudiants ouverts sur le monde.

*Le Ceili : « LE » Pub irlandais de Quimper

Deux étudiants grecs "en résidence" à Quimper
Deux étudiants grecs "en résidence" à Quimper
Deux étudiants grecs "en résidence" à Quimper
Deux étudiants grecs "en résidence" à Quimper
Deux étudiants grecs "en résidence" à Quimper

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chouette lauréotique


                 
   
Γλαυξ λαυρεωτική
(Musée Archéologique d'Athènes)
    Tétradrachme Vème s. av J-C 
    Argent des mines du Laurion

Présentation / Παρουσίαση

         Notre Association (loi 1901, J.O. 17/12/2008) a pour projet de tisser des liens amicaux et durables entre ces deux villes situées aux deux extrêmes de l'Europe, au travers d'échanges les plus variés possible.

     Ce blog vise à donner de la publicité à nos activités, à faire connaître Lavrio, son passé, son présent, et à présenter quelques aspects de l'actualité - au sens le plus large du terme - et de la culture de la Grèce contemporaine et de la Grèce en général.


          Faites-nous part de vos commentaires, réactions et propositions : il suffit de cliquer sur "écrire un commentaire" ou d'adresser un courriel à l'adresse ci-dessous.

Recherche

COURS DE GREC

Afin de faciliter les futurs échanges, le Comité organise des cours de grec moderne.

Contact quimper_lavrio@yahoo.fr

 

Contact / Επικοινωνία